Mode d'emploi


Galeries

Si les lieux traversent le temps sans bouger ou presque, les lumières sont en mouvement constant et apportent à l'immobilisme des sites, singularité et renouvellement perpétuel. Les Galeries, thématiques,  bougent au gré des humeurs du temps, des instants saisis et des nuages à fort caractère. Elles sont souvent subdivisées en deux parties, une sélection avec des photos choisies par le photographe et des déclinaisons qui peuvent répondre à d'autres attentes.

Certains observeront que la majeure partie des images se concentrent sur la Charente-Maritime qui n'incarne qu'un pan de l'Atlantique parmi tant d'autres. Au fil du temps, le champ s'élargit et les galeries s'étoffent.


Fonctionnement

Le principe d'un Regard Atlantique est simple. Vous consultez les images au fil des galeries thématiques. Entrez dans une galerie, l'ensemble des images s'affichent, cliquez sur une image, elle s'agrandit, cliquez à nouveau, elle s'agrandit encore (Le petit carré, en bas à droite). Si l'une d'entres elles vous convient, en cliquant sur l'onglet € en bas à droite de la page, vous choisissez une qualité de tirage, son format et son support, vous passez commande, réglez et le laboratoire Picto à Paris se charge du reste.  Il y a aussi un outil de recherche par mots-clés, pour peu qu'une des images en soit équipée. Le mieux est de se "balader" au fil des galeries, de se laisser porter et, qui sait , de se laisser séduire par une image. 

Le gigantesque ©Olivier Roux présent sur les photos a pour fonction d'éviter tout rapt d'image qui est monnaie courante en ligne. Evidemment, pour peu qu'il soit nécessaire de le préciser, il ne sera pas présent sur votre tirage


Agrandissements

Il y a les tirages 'conventionnels ' du type tirage jet d'encre et tirage pigmentaire sur papier argentique

Il y a les tirages sur supports rigides (Dibond) ou encadrés (toile imprimée+cadre) pour exposer 


Règlement

Le lancement du tirage ne s'effectue qu'à compter du règlement. La requête est directement transmise au laboratoire qui se charge du tirage, de l'encadrement le cas échéant, et de l'expédition jusqu'à votre domicile.  Le règlement se fait en carte de crédit via PayPal et 'participe,' faute d'autre solution et malgré nous à l'enrichissement d'Elon Musk (PayPal, Tesla, SpaceX), mais garantit un payement sécurisé


Téléchargements presse et édition

Des téléchargements sont possible sur attribution d'un mot de passe dans une galerie dédiée sur simple appel